Dans la salle de bain d’une mannequin

Vous l’avez peut-être vue dans cette publicité pour Desigual. Elle vient des Pays-Bas, est passionnée par le ballet et a une plastique de rêve. A tout juste 18 ans, Valentine Bouquet est mannequin et assure dans le monde de la mode. Pour la team SDB, elle s’est confiée sur son rapport à la salle de bain. Avec, en bonus, quelques conseils beauté, shopping et bien être…

Dans ta salle de bain : Est-ce que vous pouvez nous décrire votre salle de bain ?

Valentine Bouquet : Je voyage beaucoup, donc j’ai plein de salles de bains, de manière éphémère… Celle que j’ai à Amsterdam reste celle que j’utilise le plus souvent. Je la partage avec une colocataire. Mais il n’y a pas grand chose à voir là bas.. J’aime surtout y prendre de longues douches très chaudes.

Et à Paris, vous la partagez aussi ?

Oui ! Avec la propriétaire de mon appartement. Mais cela ne me dérange pas, c’est toujours amusant de voir ce que les autres mettent dans leur salle de bain… c’est intime et donc, c’est intéressant !

Vous avez déjà partagé votre salle de bain avec d’autres mannequins ?

Oui et c’est affreux ! (rires) Moi je suis souvent prête en 10, 15 minutes, mais certaines mannequins prennent beaucoup de temps, parfois plus de trois heures ! Je ne comprends pas !

Est-ce que vous passez beaucoup de temps dans cette pièce ?

Pas vraiment ! Je me brosse les cheveux, je mets un peu de bb crème, ensuite quelques gouttes pour les yeux (cela permet de les ouvrir et de leur donner un aspect brillant) un peu de baume à lèvres, parfois du rouge à lèvres mat, et voilà je suis prête !

Qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas faire quand on est face au miroir ?

Il ne faut pas en mettre trop sur la peau, éviter le maquillage excessif… Et toujours utiliser des produits sans savon pour laver la peau du visage qui est très fragile…

🌹 @suprememgmtparis @ullamodels #paris #photography #nilhoppenot @suprememgmt

A post shared by Valentine Bouquet (@valentinebouquet) on

–> Vous avez toujours voulu savoir ce qu’il y avait dans la trousse de toilette d’une mannequin ? Valentine Bouquet nous ouvre la fermeture éclair de son vanity…

Voici ses indispensables beauté :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le même style, la team SDB vous conseille aussi :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon shopping, et prenez soin de vous !

Propos recueillis par Alice Vannoorenberghe

A lire aussi :

Des ingrédients toxiques dans nos produits de beauté
Les secrets pour bien choisir sa brosse à dents
5 artistes féminines dans leur salle de bain

Laisser un commentaire

