J’irai mourir dans ta salle de bain

#HalloweenWeek La salle de bain est (après la chambre à coucher) la pièce de la maison où l’on meurt le plus. Et pour cause, on peut faire plein de choses dans une salle de bain : glisser sur un bout de savon, s’ouvrir le crâne contre un évier, s’électrocuter bêtement, s’ouvrir les veines dans un bain chaud avec un rasoir 4 lames, ingurgiter du shampoing ou encore se droguer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Petit tour d’horizon avec 7 illustres personnes mortes dans leur salle de bain.

1. Claude François. Une baignoire, une lampe, un dépressif, 230 volts.

2. Elvis Presley. Elvis Presley meurt sur les toilettes d’un arrêt cardiaque lié à une occlusion intestinale. Le King est mort sur le trône, ça fait rire les enfants.

3. Boris Berezovski. L’oligarque russe le plus influent des années 90 s’était exilé au Royaume-Uni après la dégradation de ses relations avec Vladimir Poutine. Il est retrouvé pendu dans sa baignoire le 23 mars 2013.

4. Jean-Paul Marat. Assassiné à coup de couteau par la jeune Charlotte Corday le 13 juillet 1793. Beaucoup se demandent pourquoi le peintre Jacques-Louis David le représente mort avec un chiffon noué autour de la tête. Sachez que ce chiffon était imbibé de vinaigre, un moyen répandu à l’époque pour soulager les migraines avant l’invention du Doliprane. Charlotte Corday, elle, n’a plus jamais eu mal à la tête.

5. Jim Morrisson. Membre gold du Club des 27, groupe de stars du rock mortes à 27 ans. Cause officielle : crise cardiaque. Cause officieuse : héroïne. D’après le Club des 17 qui regroupe l’incalculable nombre d’adolescent(e)s de 17 ans fans du Club des 27, il s’agirait d’un faux décès, point de départ d’une nouvelle vie. Après tout, personne n’a vu le contenu du cercueil avant l’enterrement…

6. Keith Relf. Jim Morrisson est entré dans la légende avec un décès prématuré. Pari raté pour Keith Relf, chanteur du groupe Yardbird, qui ne connut jamais la notoriété de ses camarades Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page. Sa mort n’en reste pas moins un chef d’oeuvre digne des Darwin Awards. Ivre, il décide le 14 mai 1976, de réviser ses gammes à la guitare électrique dans une baignoire (cf. Claude François).

7. Jazmin de Grazia. Certainement un des membres les plus méconnus du Club des 27. Mannequin plus ou moins au top, elle était parvenue à la troisième place d’un télé-crochet argentin avant d’animer quelques émissions. Elle est retrouvée dans sa baignoire le 5 février 2012 avec assez de coke dans le nez pour défoncer un gang mexicain.

Mention honorable : Frédéric Barberousse, empereur romain germanique, mort noyé en 1190 alors qu’il se baignait dans une rivière avec son armure.

A lire aussi : 

6 choses que vous ignoriez sur la brosse à dents
Pourquoi on ne se lavait pas jusqu’au milieu du 18ème siècle ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s