A quoi pensez-vous (vraiment) quand vous prenez votre bain ?

Une journée fatigante, un temps de chien dehors, une bonne playlist adaptée : rien de tel qu’un bon bain chaud pour se détendre. Et pourtant, il suffit de pas grand chose pour que cet instant de volupté se transforme en une avalanche de frustration.

1. Quand on allume l’eau chaude à fond, et qu’on se met à penser au compteur d’eau qui tourne, tourne, tourne…

giphy6

Ou pire, quand on se met à penser à tous ces gens qui ne vivent qu’avec … hmm, combien de litres d’eau déjà ? Je sais plus. Pas beaucoup, paraît-il. Les pauvres …

2. Quand la baignoire met 30 minutes à se remplir parce que le bouchon n’est pas tout à fait étanche

giphy7

La patience a des limites que la raison ignore.

3. Quand, enfin, l’eau est suffisamment haute pour plonger un premier orteil…

giphy8

« A L’ABORDAGE !! »

4. … Mais qu’on se rend compte qu’en fait, c’est beaucoup trop chaud

giphy9« Respire, respire, respire, tu vas t’habituer… Oh non c’est pas possible, c’est vraiment trop chaud là. Je vais vraiment devoir ressortir ? Non… Oh et puis si. Merde ! »

5. Ca y’est, l’eau est à la bonne température. Et à chaque fois, c’est la même chose : au moment où l’on s’assied dans la baignoire… une irrépressible envie de pisser se déclenche.

giphy12

On le sait, et pourtant à CHAQUE FOIS c’est le même cirque. Il faut alors ressortir du bain déjà à moitié trempé, mouiller toute la salle de bain, aller faire pipi et re-rentrer dans le bain.

6. Enfin ! On y est. Organisé, on a même pris un livre, histoire de se détendre intelligemment.

giphy13

C’est à ce moment là que se pose le vrai dilemme : si je veux plonger mes mains dans l’eau en même temps que tout le reste, comment vais-je faire pour lire ce bouquin sur les mystères de la gastro-entérite qui m’a l’air si passionnant ?

7. Quand, après avoir lutté 10 minutes pour garder les cheveux secs, on craque et on plonge la tête d’un coup…

giphy10

8. … tout en réalisant qu’il va falloir, du coup, se laver les cheveux.

giphy11

9. Au bout de 15 minutes à contempler le plafond

giphy17

« Pourquoi est-ce que je suis là, moi, déjà ? »

10. Quand, après 25 minutes de trempette, l’eau est désormais glaciale et que vos doigts ressemblent étrangement à ça :

5459183690_8701127060_o

Flickr CC / Eduardo

« Je crois que c’est le signe que je me désintègre, lentement mais sûrement. Il faut que je pense à écrire mon testament, un de ces jours »

11. Quand on se décide à faire couler l’eau, et qu’on sent l’air si froid et hostile sur sa peau :

giphy14

« Y’a pas des gens qui sont déjà morts d’une pneumonie après avoir pris leur bain ? Si, c’est sûr que si. Vite, vite, le jet d’eau chaude !!! »

13. Quand on sort de la baignoire et qu’on marche sur le tapis qu’on a déjà trempé en allant faire pipi

giphy16

Bon, les bains c’est cool … mais demain soir, ça sera une douche.

Camille Kaelblen

A lire aussi : 

8 trucs qu’on déteste tous dans une salle de bain
6 choses que vous ignoriez sur la brosse à dents
Playlist : des chansons à écouter dans son bain

Laisser un commentaire

